Spécialiste en films, stores, vitrophanie et stand à Nantes (44). Fourniture, pose et maintenance, de stores, films et vitrophaniepour les professionnels & particuliers du Grand Ouest.

Ouvert toute l'année

Afficher le numéro 02 40 80 04 40
Contactez-nous

Réduction des pertes énergétiques avec films et stores

Se protéger contre la chaleur en été est indispensable, mais qu’en est-il des déperditions de chaleur en hiver ?
Comatef vous propose des solutions mixtes par le biais des films solaires.

Le film solaire évite les déperditions de chaleur

Une fois posé sur votre vitre, le film solaire laisse passer la lumière mais réfléchit les rayons infrarouges, responsables de la chaleur, vers l’extérieur. En les empêchant d’entrer, il les empêche de chauffer les surfaces internes et donc de réchauffer la pièce.

En hiver nous sommes exposés moins longtemps aux rayons infrarouges mais ceux-ci sont plus intenses. Par ailleurs la principale cause de déperdition de chaleur par les parties vitrées est que les surfaces froides attirent la chaleur de la pièce. En équipant vos vitrages d’un film solaire le rayonnement infrarouge permettra de réchauffer la surface vitrée et donc de diminuer les fuites de chaleur.

Le « facteur U » le film solaire qui garde la chaleur

Comatef propose en exclusivité, la pose d’un film révolutionnaire. En effet ce tout nouveau film a la propriété d’emmagasiner la chaleur des rayons infrarouges et de les restituer à l’intérieur de la pièce, comme pourrait le faire une pierre réfractaire.

Nous conseillons la pose de ce film, particulièrement sur les vitrages de certaines constructions anciennes où le changement des fenêtres est difficile.